Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CCE-12 - Pièce 5

> CCE-12   > Sommaire général   > Dossier à décharge 

Pouvoir : C'est gagné avant de jouer

 

Dans la démarche tactique désormais bien rôdée de FV, il s'agit là d'une pièce centrale, combinée d'une part aux manœuvres tendant à dissuader de fait les administrateurs les plus éloignés de venir sur place, d'autre part aux pratiques de "bourrage d'urnes", depuis les pouvoirs surnuméraires (au-delà de la limite à 2 pouvoirs par personne prévue par les statuts) jusqu'au comptage dans un local voisin - chacun a en mémoire les conditions de la précédente élection manipulée. Trop c'est trop, mais FV ne s'en rend pas compte et elle n'a manifestement pas entendu (faute d'écouter) la grogne qui s'était exprimée à cette occasion (entre autres).

De plus, dans notre affaire, il est prévu que les pouvoirs soient retournés avant que leurs signataires puissent prendre connaissance du présent dossier "à décharge"… Arithmétiquement, la partie est gagnée avant même qu'on la joue. Inutile de commenter.

Là encore, mon intention n'est pas d'insister ici sur ces aspects, qui par ailleurs relèvent largement d'autres instances et procédures.

Le marteau logo coule, vu du hublot 

"Le marteau n'est pas ce qu'on fait de mieux
pour naviguer en milieu ouvert, évolutif, complexe…" 

 

> Sommaire  .  > Dossier à décharge  .  Suite > Exploitation délictueuse d'une violation de correspondance privée

 

 
 
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :